mercredi 10 août 2011

C'est donc ça la première puissance mondiale ?

Aéroport de Bâle/Mulhouse, j'enregistre mes bagages, je dis au revoir à mon frère, je monte dans l'avion pour Paris. Arrivée à Paris, 3h d'attente. Je reçois plein de message me souhaitant un bon voyage, je suis émue de voir l'attention que me porte mes amis. Avant d'embarquer, je passe me rafraîchir aux toilettes, je monte dans l'avion, les moteurs s’allument et là : "Merde, j'ai laissé mes lunettes (de vue, toutes neuves) dans les toilettes" :-\

Le vol me paraît long, quand enfin j'aperçois de ma fenêtre des terrains de Baseball, ça y est, j'arrive aux Etats-Unis.

Passage en douane, je promets d'être gentille et de développer l'économie américaine en travaillant assidûment. Je récupère mes bagages, mais je ne trouve pas mon chef qui doit m'attendre à l'aéroport. J'en profite pour passer aux bureaux d'Air France, ils contactent Paris, personne n'a trouvé mes lunettes... et merde, j'ai bien une paire de secours, mais la pensée que mes lunettes achetées il y a 2 mois ne soient pas du voyage de fout grave les boules !
Je trouve enfin mon chef, je suis exténuée, il n'est que 5h à New York, mais le décalage horaire et le froid de l'hiver américain finissent de m'achever.

On prend le bus qui nous dépose direction le centre de New York, je regarde les buildings mais je ne suis pas vraiment impressionnée par ce que je vois. Arrivés, près de Grand Central, mon chef me montre le hall de la gare, c'est immense, bruyant et beau ; tous les drapeaux américains que je vois partout ne me laissent aucun doute, I'm in America.
On prend un taxi, un taxi jaune, comme dans les films, je suis excitée comme une puce, j'envoie quelques sms pour raconter à mes amis ce que je découvre.

J'ai réservé 2 nuits dans un hotel de Chinatown. Arrivés sur place, mon chef me laisse son numéro, et me donne quelques papiers à lire avant que je commence le travail lundi.
Je découvre une chambre de 4m² sans fenêtre avec une vieille tv... c'est donc ça la première puissance mondiale ? Je ne le sais pas encore, mais cette phrase, je vais me la répéter des milliers de fois.
Il est 19h à New York, je m'effondre dans mon lit pour ma première nuit made in America.

Fidèle à moi-même, ma première photo devait être
complètement inutile : donc voici une mouche


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire